On vous rappelle gratuitement

Entreprise enlèvement dépave Deyme 31450

Un enlèvement d’épave gratuit ?

Pour l’épaviste Benne Calvet 31, c’est la loi qui impose que l’enlèvement d’épave soit gratuit. C’est l’assureur qui déclare un véhicule comme épave. Il existe deux catégories d’épave : le VEI, véhicule économiquement irrécupérable (trop âgé…) et le VGE, véhicule gravement endommagé (brûlé…). Mais, pour que l’enlèvement soit gratuit quelques conditions doivent, être respectées : l’épave ne doit pas se trouver dans une zone éloignée de celle de l’épaviste et l’épave ne doit pas trouver dans une zone difficile d’accès tels qu’un parking sous-terrain, un ravin ou un bas plafond.

L’âge du VHU intervient dans le devis de l’enlèvement d'épave

La loi et les réglementations stipulent que l’enlèvement d’une épave est gratuit. Pour bénéficier de cette gratuité, l’épaviste contacté doit se trouver à moins des 15 km de l’endroit où se trouve l’épave à enlever. Au-delà l’enlèvement est payant. Pour un épaviste comme Benne Calvet 31 dans le 31450 il va considérer les caractéristiques de l’épave. Si le véhicula a moins de 12 ans les véhicules de cette catégorie seront évalués en fonction de leur poids et de leur âge. En deçà des 12 ans, plusieurs caractères seront considérés. Tout cela entre en compte pour l’établissement d’un devis pour enlèvement payant.

Le coût d’un enlèvement d’épave selon les cas

Benne Calvet 31 fait remarquer que dans certains cas l’enlèvement devient payant. Les prix d’enlèvement d’une épave varient en fonction de la distance entre le siège de la société épaviste et l’emplacement du VHU à enlever. Pour la gratuité, contactez l’épaviste le plus proche du lieu où se trouve l’épave. À titre indicatif, voici les tarifs d’enlèvement : pour une distance jusqu’à 15 km l’enlèvement est gratuit, pour une distance >15 km et jusqu’à 30 km, le tarif varie de 45 à 60 € TTC et pour une distance au-delà de 30 km, l’enlèvement se fait sur devis.

Enlèvement d'épave par des épavistes agréés

Épave ? Pour être qualifié d’épave, le véhicule doit répondre à certains critères. C’est l’assureur qui détermine qu’un véhicule est classé épave. Il existe deux types d’épaves, les VEI ou véhicules économiquement irréparables, dont le coût de sa réparation est plus élevé que sa valeur annoncée par l’assureur et les VGE, véhicules gravement endommagés. C’est un véhicule qui a été retiré de la circulation parce que certaines pièces maîtresses sont endommagées. Pour enlever ces VHU de la voie publique, seuls les épavistes agréés comme Benne Calvet 31 est habilité à le faire.

Processus de l’enlèvement d'épave urgent

Pour la société épaviste Benne Calvet 31, il y a une urgence pour enlever votre épave quand elle gêne de façon importante la circulation ou suite à un accident de circulation grave. Le règlement véhicule hors d’usage concerne toutes les voitures destinées à la casse (trop âgé, endommagé gravement…), les utilitaires moins de 3,5 T de PTAC pour destruction, les deux ou trois roues motorisés usagées. Le propriétaire d’un de ces véhicules mentionnés doit contacter un épaviste agréé près de l’endroit où se trouve l’épave pour bénéficier de l’enlèvement gratuit.

Prix enlèvement d'épave ?

Benne Calvet 31 rappelle toujours que l’enlèvement d’épave par un épaviste est gratuit. C’est gratuit dans le cas où l’épaviste agréé contacté se trouve à moins de 15 km de l’endroit où se trouve l’épave. Mais, le propriétaire est libre de contacter l’épaviste de son choix. Au cas où l’épaviste se trouve au-delà des 15 km, l’enlèvement est payant. L’enlèvement est aussi payant quand l’épave se trouve dans un endroit enclavé ou difficile d’accès. Pour Benne Calvet 31, l’enlèvement est payant quand l’épave est située à une distance de plus de 30 km de l’épaviste avec lequel on vous met en contact.

L’enlèvement de votre auto épave entre dans le cadre de la protection de l’environnement

Benne Calvet 31 est une société agréée par la préfecture. De plus, elle possède une attestation de conformité délivrée par un organisme indépendant. Cette attestation constitue une garantie pour les propriétaires des VHU. Cette attestation prouve que l’épaviste est rigoureuse dans le processus de la destruction d’une épave et visant à protéger l’environnement. Vous aussi participez à la protection de l’environnement en contactant les épavistes qui font" effort de défendre l’environnement. Après l’enlèvement de votre épave automobile, l’épaviste va l’acheminer vers un centre agréé VHU. Là, la première étape est la dépollution de votre épave.

Contactez Benne Calvet 31 pour l’enlèvement d'épave de votre auto

Benne Calvet 31 est un organisme agréé par la préfecture. De plus, elle possède une certification d’un organisme indépendant. Cette certification est une garantie pour les propriétaires de véhicule hors d’usage que l’épaviste est sérieux et suit les processus réglementaires. Contactez cet épaviste. Une fois l’accord obtenu, vous êtes déchargés des responsabilités environnementales en lien avec le véhicule hors d’usage. Car c’est cette notion de respect de l’environnement qui est à la base de l’obligation de l’enlèvement d’épave et qu’il soit gratuit en deçà des 15 km de distance entre l’épaviste et l’épave.

Société Benne Calvet 31 sérieuse et efficace pour l’enlèvement d'épave

Le métier d’épaviste reste méconnu. L’épaviste prend en charge l’enlèvement des véhicules hors d’usage, connu par le sigle VHU. Comme la société Benne Calvet 31 à Deyme elle se charge d’effectuer des allers-retours de la voie publique, où généralement on trouve des VHU, et le centre de recyclage agrée le plus proche de l’endroit où il a enlevé le VHU. L’épaviste doit respecter des réglementations strictes pour le respect de l’environnement. L’enlèvement du VHU est une obligation régie par plusieurs codes. Il est fortement sanctionné s’il n’est pas respecté.

Les étapes de l’enlèvement d'épave de voiture

L’enlèvement d’épaves répond à la directive européenne 75/442/CEE, article 1, alinéa A, qui stipule qu’un véhicule hors d’usage (VHU) doit être détruit dans des conditions bien précises par un centre VHU agréé. Pour l’enlèvement de votre épave, un épaviste comme Benne Calvet 31 à Benne Calvet 31 dans le 31450, comme tous les épavistes, a besoin de vos documents administratifs dont le certificat de non-gage moins d’un mois, la déclaration de cessation du véhicule, l’original de la carte grise à barrer avec la mention "cédé à la destruction". Avec ces papiers l’épaviste va remorquer votre épave vers un centre de recyclage agréé.

Devis gratuit

Demandez votre devis grauitement

Nous contacter

indisponibleindisponible

Nous localiser

Enlevement d'épave Deyme

indisponible